Interview

 

Je suis Anna Pons j’habite dans le Var et je suis maman de deux enfants de 4 et 6 ans. j’occupais auparavant le poste de responsable commerciale pour un groupe de restaurants pendant 10 ans, après avoir évolué dans les métiers de l’hôtellerie et la restauration depuis l’âge de 20 ans. Aujourd’hui je me suis reconvertie et je suis mandataire indépendant chez Capifrance spécialisé dans le conseil immobilier.

Pourquoi entreprendre ? ou l’envie de changer de métier ? … 

D’un naturel dynamique ayant le sens du relationel et de l’initiative j’avais envie d’être commerçante et d’être independante. Avec mon mari nous avons toujours fait le choix d’un véritable équilibre travail et famille, de sorte que je souhaitais un métier à la fois épanouissant, proposant « du challenge », tout en me permettant de voir mes enfants tous les soirs et de partir en vacances avec eux… Bref le deal parfait que toutes les mères souhaitent. 

Hors de nos jours un métier à temps plein, proche de son domicile, intéressant, avec une rémunération en adéquation avec vos diplômes et vos compétences … c’est la denrée rare. Et si en plus vous souhaitez rester dans une région paradisiaque comme le Var ! c’est carrément mission impossible… 

Pour moi, le bon métier c’est celui qui me permet de travailler, de réussir, de me faire plaisir, de me dépasser, tout en pouvant moduler mon volume horaire, choisir les jours de travail, mais aussi les plages horaires d’un jour à l’autre …. Ambitieux, non ? Aujourd’hui nous les femmes, nous avons un quotidien en 3 temps ou il faut conjuguer tous les jours : le travail, les enfants/ le couple, et soi. 

Le maître mot : FLEXIBILITE. La société et le monde du salariat change en ce sens avec une part de « télé travail » de plus en plus importante … mais d’un naturel impatient … je n’ai pas voulu attendre des années de plus ! et je me suis lancée en 2018! 

Pourquoi le choix de la Franchise ? 

C’est la garantie d’une bonne « mise en place » on ne réinvente pas un concept ou un business plan : d’autres l’ont fait pour nous, le siège et les fonctions supports se chargent de les faire évoluer, d’ajuster le positionnement produit et service, de faire performer les outils mis à disposition … bref « ils bossent pour vous » et vous payer pour ce service. Ce qui me plait dans la franchise Capifrance c’est de pouvoir me consacrer aux détails et à mes propres choix stratégiques : investissements en matériel, communication sur réseau sociaux, action de notoriété en local, sponsoring. Avec la franchise … vous mettez le curseur ou vous le jugez utile et vous pouvez vous fixez vos propres objectifs de réussite. 

Pourquoi avoir choisi le réseau Capifrance ? 

J’ai choisi le réseau Capifrance pour ma reconversion professionnel parmi l’ensemble des marques d’immobiliers existantes. Fidèle à mon currus en hôtellerie et restauration dont un MBA management des métiers de service j’ai choisi un réseau offrant le meilleur « savoir faire » : la plus forte technicité métier ( formations, fonctions supports, transferts d’expertise entre conseillers), le « savoir devenir » le plus pertinent : la valeur ajoutée offerte aux clients (services disruptifs, innovants, et puissance de la diffusion) Enfin et c’est en cela que je trouve que Capifrance se démarquait le plus, le « savoir devenir » : le plus en adéquation avec mes propres attentes pour les 10 prochaines années (être conseiller, et pouvoir aussi devenir formateur terrain, coach, formateur, Directrice Région ect..). 

En conclusion ? 

Aujourd’hui mon objectif est de démarrer toutes les semaines avec du punch et de finir celle-ci avec plaisir, de rencontrer des gens et de les accompagner dans la bienveillance et le professionnalisme, d’être en phase avec mon éthique, et aussi d’amener tout les mercredi après midi mes enfants à leurs activités, d’être disponible pour eux… Et en cela je suis satisfaite de ma reconversion à 100% ! Vous souhaitez échanger sur « être conseiller immobilier au sein du réseau Capifrance » ? Vous souhaitez parler de vos propres objectifs de réussites … Je suis à votre écoute. Cordialement, Anna.